Camping Les Tournesols à Sillé le Guillaume

Découvert l’été dernier, ce camping familial nous a charmés. Nous y avons passé une très bonne nuit, mais aussi une belle soirée.

 Camping les Tournesols

.

Le camping Les Tournesols*** est le camping familial par excellence. Le label Famille plus lui a été décerné. Situé à 3 km de la base de loisirs « Coco Plage » à Sillé-le-Guillaume, à 30 km au Nord du Mans et à 200 km de Paris.

Remond et Laetitia les boss,  nous ont reçus et même chouchoutés avec une extrême gentillesse et un grand  professionnalisme. Une citronnade maison en compagnie de la maîtresse des lieux et tout à coup on se sent, comme à la maison. Un peu comme dans une chambre d’hôtes version plein air. J’ai rarement vu un camping aussi bien entretenu et décoré avec autant de goût.

.
.

Les sanitaires sont nickel. C’est important de le souligner.

Ici c’est calme, reposant et animé à la fois. En haute saison il y a de quoi contenter tout le monde: laser game, club enfant gratuit, soirée crêpes, toboggan glissant, représentation de clown et  table d’hôte à partir de 20 personnes avec la marmite sarthoise. Vous y trouverez un mini-golf, un terrain de pétanque, terrains de sport (volley, badminton, volleyball), toboggan, balançoire et une structure gonflable pour les enfants et LA piscine.

.

Vous avez le choix entre emplacements pour tentes, caravanes, les camping-cars, et locatifs variés. Du classique à l’insolite.

.
.
.

Pour cause de petit budget, nous avons loué le bungalow toilé. Un 20m² confortable et spacieux et bien équipé pour 4 personnes. Il possède  2 chambres séparées par un espace penderie accessible des deux côtés, une chambre avec un lit double en 140 cm de large et deux chambres avec deux lits simples en 90 cm de large. Il n’y a pas de sanitaire, mais c’est si propre que ce n’est pas un problème. Attention toute fois, il faut apporter ses draps, ou les louer sur place. L’espace cuisine est composé d’un réfrigérateur top, une plaque de cuisson gaz 2 feux, une cafetière électrique, toute la vaisselle, un placard de rangement, un salon de jardin avec parasol sur terrasse de 6m².

.
.
.

Les mots accueil, amitié et convivialité prennent tout leur sens ici au Camping les Tournesols. Remond et Laetitia nous donnent de leur temps malgré la charge de travail qu’il ont et ne sont pas avares de conseils. Autant touristiques que de l’ordre privé (avec Remond nous avons beaucoup discuté travaux).

Enfin ce camping est judicieusement situé. En Sarthe mais non loin de la Mayenne ce qui ouvre un champs d’activités illimitées entre les deux départements. Aux portes des Alpes Mancelles , ainsi que la ville du Mans et sa cité Plantagenet, Sillé le Guillaume, sa forêt, son château et sa base de loisir, et toutes ces activités sportives (VTT, randonnées équestres, pêche…)

Nous avons apprécié l’espace entre les emplacements, la gentillesse de Remond et Laetitia aux petits soins pour leurs clients et la piscine pas trop grande (donc très agréable) qui nous a offert un vrai moment de détente.

Pour plus d'infos et réserver c'est par ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.